Pour être moi, j’écris.

Je pourrais me la jouer grande blogueuse, celle que les foules attendent comme le Messie après 2 jours de retard de publication. Je pourrais imaginer toute la blogosphère scandant mon nom et les projecteurs braqués sur moi… Ouais ce serait sympa.

Mais, en vrai, personne ne m’attend. Je crois que, la seule personne qui attendait que je me remette à écrire, c’est moi. 

J’ai toujours écrit. Dans tous mes souvenirs, il y a un texte, un cahier, un blog… J’ai toujours écrit comme j’ai toujours lu, naturellement. Prendre un cahier et faire glisser des phrases. Ne pas se poser de questions, juste les aligner.

Mais je me rends compte que, curieusement, ça a toujours été plus simple d’écrire quand je ne vais pas bien. Quand je passe de longs moments dans l’apnée de l’introspection (c’est le Grand Bleu dans ma tête, j’explore les abysses)  mon stylo est mon meilleur pote. Dès que je vais mieux, je le délaisse… C’est un stylo doudou en fait. L’écriture me berce et me rassure.

Du coup, j’étais heureuse et je n’ai pas écrit. J’ai avancé sur les préparatifs de notre mariage, on a trouvé une maison à acheter, on est parti en voyage en Croatie… Et rien, pas une ligne. Pourtant, ça aurait été intéressant de partager tout ça.

Et puis, il y a peu de temps, j’ai compris que ne pas écrire m’éloigne de qui je suis. Que les mots feront parti de mon futur comme ils ont été là dans le passé. Que ce que je deviendrai passera par les phrases que j’alignerai.

Alors je vais écrire. Pour les autres, pour le net, pour des blogs collaboratifs ou pour le mien. Mais surtout je vais écrire pour moi.

Publicités

2 commentaires sur « Pour être moi, j’écris. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s