Et Prendre le Temps de Digérer

Non malgré le titre on ne va pas échanger autour de mon transit intestinal. Quoiqu’il y aurait bien des choses à en dire (et oui, les fibres sont mes amis pour la vie).

Je n’ai pas écrit cette semaine. J’ai pourtant trois articles déjà rédigés, bien au chaud dans mon petit cahier bleu. Mais ce sont des articles légers, dedans il y a de l’humour (en tout cas moi je me fais marrer… mais j’admets être bon public), de la dérision et du second degré… Et cette semaine je ne suis ni légère (ça, ma balance me le dit tous les jours) ni rigolote.

Cette semaine j’accuse le coup. J’ai ouvert mon dossier d’abandon qui s’est avéré être bien rempli finalement. J’ai trouvé une partie de ma mère : son prénom, son âge. J’ai appris que j’ai des frères et sœurs (de très nombreux frères et sœurs…) J’ai appris le prénom que j’avais reçu à la naissance (par contre je ne sais pas si c’est elle qui me l’avait donné).

J’ai clôturé 32 ans  de doutes et de spéculations. L’histoire qui se profile dans le dossier n’est pas bien belle, on est loin du conte de fée de la princesse élevée loin du royaume de ses parents.

Alors je digère, je fais le tri, j’essaie de gérer mes émotions. Je pensais avoir le sentiment de me trouver mais finalement…. Et beh non. Je suis toujours la même, je n’ai pas eu de révélations sur mon moi profond.

Je suis la même boule d’insécurité et de sensibilité.

Je ne comprends pas encore ce que cette démarche m’a apporté. Peut-être un certain soulagement…. Un soulagement à double vitesse alors parce que je ne le ressens pas encore.

Je vais finir de digérer tranquillement. Et la semaine prochaine je vais recommencer à écrire des articles légers. Parce que c’est ce que j’aime faire.

……. Par contre dans ce dossier j’ai appris une nouvelle difficile : 1m50 pour 80kg, ma mère biologique m’a visiblement légué le syndrome du gros cul…. Au moins j’ai compris pourquoi je suis au régime depuis 10 ans. D’ailleurs c’est marrant mais j’avais un article déjà prêt sur le sujet. Les coïncidences hein…

3 commentaires sur « Et Prendre le Temps de Digérer »

    1. C’est gentil à toi. Ça redescend tout doucement mais j’ai eu une semaine et demi ou j’étais très émotive : je mettais à pleurer ou en colère pour un rien !! A très vite sur le blog pour des articles plus joyeux 🙂

      J'aime

  1. Déjà je trouve que tu as été super courageuse de faire la démarche.
    Je me demandais pourquoi tu avais fait la démarche maintenant?
    Tu as eu une semaine très émotionnelle, à cause du contenu ou simplement alors c’est l’émotion qui s’était accumulé ?

    J'aime

Laisser un commentaire

